Menu
Vous êtes ici : Accueil > Andullation

Kinésithérapie par andullation à Verviers

Votre kinésithérapeute à Verviers, Eliane SCHMETZ, vous propose la kinésithérapie par andullation. Venez la découvrir au cabinet de kinésithérapie situé rue Grand'Ville 85 à Ensival-Verviers, en province de Liège.

Vous vous sentez plus raide lors de certains mouvements. Vous souffrez de lombalgie ou de cervicalgie. Vous vivez une période stressante. Vous ressentez le besoin de prendre du temps pour vous relaxer. Le matelas d'andullation dont dispose le cabinet de kinésithérapie d'Eliane SCHMETZ peut vous aider à ré-harmoniser l'énergie de votre corps.

kinesitherapie andullation Verviers

En quoi consiste la thérapie d'andullation ?

Le matelas d'andullation de la marque "HHP" consiste en un procédé biophysique qui se base sur la vibration et y associe la chaleur diffusée par infrarouge.

Notre corps est constitué essentiellement d'eau. La kinésithérapie par andullation active les flux sanguin et lymphatique et les vibrations mobilisent les tissus et les organes baignés dans nos fluides biologiques.

Quelles sont les principales indications de la thérapie par andullation ?

Le champ d'application de l'andullation est vaste. Une personne cherchant à se relaxer, à évacuer son stress ou cherchant à trouver le sommeil sera aidée par l'andullation.

Les maux de dos, les raideurs articulaires, l'arthrose et les contractures musculaires ainsi que les lombalgies et cervicalgies seront apaisés après une séance d'andullation.

Le matelas d'andullation trouve sa place dans le milieu sportif en participant à la phase d'échauffement avant la pratique d'une activité sportive ainsi qu'à la phase de récupération en diminuant les contractures et en activant la circulation.

A qui s'adresse l'andullation ?

La kinésithérapie par andullation s'adresse à chacun d'entre nous, à tout âge. Nous sommes tous réceptifs aux vibrations, à une intensité qui nous est propre bien entendu.

La thérapie par andullation est efficace de la tête aux pieds, des muscles aux organes internes en passant par le métabolisme et le système nerveux ainsi que pour soulager les lombalgies et cervicalgies.

A quelle fréquence faut-il avoir recours à l’andullation ?

Chacun réagit de manière unique. La majorité des patients ressent déjà un effet positif après 15 min de thérapie.

Plus les douleurs sont chroniques et plus la fréquence des séances sera élevée. Certaines pathologies nécessitent deux à trois séances les premières semaines puis s'espacent progressivement.

Chaque cas étant unique, n'hésitez pas à contacter votre kinésithérapeute à Verviers, près de Herve, Spa, ou encore Chaudfontaine pour des informations complémentaires.

Contactez-moi

Consultez également

Actualités
Voir toutes les actualités